Colloque UNAT: Temps éducatifs et séjours collectifs : une complémentarité au service de la cohésion sociale (France)

L'Union Nationale des Associations de Tourisme et de plein air (UNAT) organise, le vendredi 23 novembre 2018 à Paris, la 7e édition de son colloque dédié aux colonies de vacances, intitulé cette année : 

"Temps éducatifs et séjours collectifs : une complémentarité au service de la cohésion sociale"
 
Parce qu'intégrées dans un parcours éducatif, les colonies de vacances sont mieux perçues, mieux comprises et attendues. Le colloque traitera cette année du lien entre les colonies de vacances et les autres temps éducatifs, comme facteur de cohésion sociale pour aujourd'hui et pour demain. Parmi ces temps éducatifs, on retrouve l¿articulation entre les temps scolaires, périscolaires et extrascolaires, ou le plan Mercredi et les autres séjours collectifs.  Mais quelles sont ces passerelles ? Comment les développer ? Ce sera le sujet de cette journée d'échanges.

Au programme : 
- "Les séjours collectifs : des lieux complémentaires, facteurs de cohésion sociale" - Regards croisés 
- une table ronde "Quelles passerelles entre les tiers temps éducatifs et les séjours collectifs ?"
- Des ateliers qui permettront d'échanger sur la thématique "Comment favoriser la coopération entre professionnels pour renforcer les liens entre les colonies de vacances et les autres temps éducatifs ?" 
- une intervention "ACM et Éducation nationale : évolutions et perspectives"

Vous pouvez vous inscrire en ligne dès aujourd'hui: https://tinyurl.com/ybeqac6s ( tarifs "Early booking" jusqu'au 2 octobre !)